Aujourd’hui présente sur tous les étals, la peinture magnétique offre de nombreux avantage pour les particuliers. Nous penserons plus particulièrement à ceux qui ne peuvent faire de trous dans leurs appartements et, plus généralement, tous les particuliers qui veulent pleinement exploiter de petites surfaces.
Un mur végétal grâce à la peinture magnétique
Parmi les meilleures idées qui soient, l’agencement de plantes vertes et autres épices sur des murs peints avec de la peinture magnétique séduit. Bien loin du classique bureau, ces murs se pârent d’épices et d’ustensiles de cuisine. Au-delà d’un gain de place évident, ces plantes habillent l’espace, sont mieux exposées à la lumière naturelle et servent quotidiennement dans la cuisine.
Source : planète-deco.fr
Une véritable astuce pour organiser votre maquillage
Encore un bel exemple de cette peinture aux pouvoirs magnétiques : l’organisation d’un espace de rangement pour le maquillage. Vite saisis, tous les produits sont à portée de main dès le matin.
Source : glamourparis.com
De la peinture magnétique pour jouer ?
Marre de ramasser les jouets des enfants tous les jours ? Oublions la bonne vieille technique du tapis / tacos pour souligner aujourd’hui une idée géniale avec de la peinture magnétique.
Ici, les parents ont aménagé tout un parcours de petites voitures à même le mur – un soulagement pour les orteils qui n’auront plus à subir les voitures oubliés sur la moquette.
Source : jollybiglive.ru
Séduit(e) ? Se pose sans aucun doute la question de savoir comment appliquer une peinture magnétique ? Est-ce plus difficile qu’une peinture d’intérieur classique ? D’ailleurs, pouvez-vous utiliser la peinture magnétique en extérieur ? Voici les quelques conseils de nos professionnels.
Comment peindre de la peinture magnétique ?
Si vous n’avez pas encore choisi la marque de votre peinture magnétique, prenez bien le temps de la réflexion. Le marché est saturé par des peintures de piètre qualité ! Il va sans dire que les instructions recommanderont alors 3 couches quand vous aurez réellement besoin de 6 pots de peinture. Soyez donc vigilant sur la qualité de la peinture et privilégiez les marques qui annoncent la couleur : 6 ou 7 couches sont en effet généralement nécessaires.
Une fois la bonne marque sélectionnée, les pots achetés, et le matériel disposé, c’est parti pour quelques heures de peinture acharnée.
- Protégez-vous les mains !
La peinture magnétique a cette petite particularité d’accrocher aux surfaces lisses sans trop d’effort. Vos ongles seront particulièrement sujet à être recouvert de cette matière semi-artificielle, et y sera si bien que cela fera sans nul doute l’effet d’un bon vernis à ongle. - Mélangez, mélangez, mélangez la peinture magnétique
Plus que nulle autre peinture, cette matière a besoin d’être excessivement bien mélangée. Il existe de petites astuces pour métamorphoser votre traditionnelle perceuse en outil de mélange optimal. Si vous ne jurez que par vos muscles, échauffez-les bien, car cela vous demandera beaucoup de force. - Aérez la pièce !
Du fait de sa composition, la peinture magnétique aura tendance à sentir très mauvais. Nous vous conseillons donc d’optimiser vos chances de survie et d’ouvrir toutes les fenêtres disponibles, quitte à créer des courants d’air. Il va sans dire que le port d’un masque est vivement conseillé.