comment peindre lambris en pvc entreprise voisin artisan peintre renovation yvelines vaucresson

Le lambris en PVC est la solution pour la rénovation de petits espaces : elle donne une âme aux pièces et représente un coût moindre par rapport au véritable lambris en bois. L’Entreprise Voisin vous propose aujourd’hui quelques arguments pour enfin choisir le lambris en PVC plutôt que le lambris véritable.

Le lambris en PVC est moins cher

Non seulement ce type de lambris sera moins difficile à entretenir, mais il est aussi bien plus abordable que le lambris naturel.

Bien sûr, la qualité du PVC et la longueur des lames aura un impact direct sur le prix du lambris. Dans les plus grandes boutiques de bricolage, vous pourrez aisément trouver du lambris pour 10€. Plus les finitions seront qualitatives, plus le prix au mètre carré sera élevé.

Le lambris en PVC est moins lourd

Que vous cherchiez à décorer élégamment les parois de votre van aménagé, ou que vous souhaitiez apporter ce petit atout charme à votre espace extérieur, le lambris PVC est également bien plus léger. Ceci facilite grandement la pose de ces lames qui, lorsqu’elle sont en bois naturel, nécessite du temps et de l’expérience.

Le lambris en PVC vous permet de rénover de nouvelles pièces

De part sa composition plastique, le lambris PVC s’adapte parfaitement à la rénovation de salle de bain, d’extérieurs et de pièces humides. Sa pose ne nécessite aucun traitement contre l’humidité, ennemi numéro un de son homologue naturel.

Source : Homelisty.com
Source : Homelisty.com

Peut-on peindre du lambris en PVC ?

La réponse est oui ! Vous pouvez donc parfaitement investir dans un coloris neutre, qui ne vous plaît pas au premier abord, et qui pourra être repeint par la suite.

Cependant, il est bon de vous prévenir : peindre du lambris en PVC est un processus long et nécessite du matériel adapté.

Que faut-il pour repeindre du lambris en PVC ?

L’unique moyen de repeindre du lambris en PVC reste de s’équiper de peinture acrylique ou, mieux encore, de la peinture glycéro. Ainsi, vous l’aurez compris, vous aurez également besoin de brosse spéciale et d’une peinture adapté à ce support plastique. Voici donc une petite checklist pour tous ceux qui voudraient se lancer dans ces travaux de peinture :

  • du matériel pour lessiver vos murs : et, bien sûr, un rinçage à l’eau claire
  • du scotch de peintre : pour délimiter les espaces à peindre et éviter les coulures
  • de la peinture spéciale plastique
  • une brosse acrylique : pour peindre dans les rainures du lambris
  • un rouleau laqueur : vous permettra d’appliquer vos couches de peinture plastique – minimum 24 heures entre chaque couche !

 

Comment peindre du lambris en PVC

Une fois équipé(e), nettoyez vos éléments en lambris PVC. Pour ce faire, rien de plus efficace que des solutions à base d’alcool à brûler ou d’acétone. Ces produits sont néanmoins très agressifs pour la peau, protégez-vous avec des gants et un masque !

N’hésitez pas à poncer la surface pour assurer que la peinture adhérera correctement. Plusieurs couches de peinture seront, de toutes les façons, nécessaires. Si vous n’avez pu peindre les rainures de votre lambris en PVC, n’hésitez pas à utiliser un pistolet pour peindre toute la surface uniformément.

Besoin d’aide pour poser votre lambris ou le peindre ?

Si vous vous interrogez sur la peinture pour lambris à adopter, ou la manière dont poser votre lambris, n’hésitez pas à contacter l’Entreprise Voisin – spécialiste de la rénovation à Vaucresson et à Paris.